La société de services indienne vient de créer une nouvelle unité dédiée à Microsoft Cloud couvrant de l’infrastructure aux applications métiers.
La nouvelle business-unit d’Infosys va se composer d’un pool de consultants, d’architectes et de vendeurs spécialisés alignés pour proposer des services autour du nouvel espace de travail, les applications métiers, l’infrastructure et le développement d’applications, les données et l’analytique pour être déployés sur Microsoft Azure, Microsoft Office 365, Windows 10 et Microsoft Dynamics 365.
Si Infosys propose déjà des applications métiers qui s’appuient sur Dynamics 365 et le Cloud de Microsoft, le fournisseur de services indien proposera un ensemble de solutions technologiques pour aider les clients à migrer vers le cloud de Microsoft, tirer des enseignements du monitoring de leurs environnements hybrides et apporter plus d’automatisation.
Pour consacrer cette nouvelle relation, Microsoft et Infosys ont signé un accord de fournisseur de solutions Cloud qui autorise Infosys à gérer l’ensemble du cycle de la relation commerciale jusqu’à la facturation et le support pour fournir des solutions complètes de services managés sur le Cloud de l’entreprise de Redmond. Infosys va de plus ouvrir un centre aux USA (Microsoft Cloud Innovation Center) qui va tenir le rôle d’un incubateur de projets, d’atelier de co-innovation sur les technologies Cloud de Microsoft. Actuellement Infosys emploie plus de 1400 consultants certifiés sur Azure sur 5 centres dans le monde.