La jeune entreprise détenue en partie par Alibaba vient de réaliser une bien belle levée de fonds, collectant 14 milliards de dollars auprès de plusieurs fonds d’investissements. Valorisé 150 milliards de dollars, l’éditeur d’Alipay prévoit de se lancer sur le marché du service aux entreprises.
La startup, bras armée d’Alibaba dans les fintech et le paiement mobile, a réalisé un nouveau tour de table. Elle ramasse un joli pactole auprès de Silver Lake, General Atlantic ou encore le fonds singapourien GIC : 14 milliards de dollars.
La société, dont un tiers du capital est détenu par l’entreprise de Jack Ma, est désormais valorisée 150 milliards de dollars. A titre de comparaison, la valeur d’Uber est estimée autour de 62 milliards de dollars. La jeune pousse est principalement connue en Chine à travers son service Alipay.
IPO à venir
Celui-ci permet de réaliser des paiements mobiles au moyen d’un QR-code. L’application compte 600 millions d’utilisateurs, contre 520 millions pour son concurrent WeChat Pay, lequel continue néanmoins à grignoter lentement mais sûrement ses parts de marché.
Ant Financial compte sur ces fonds pour poursuivre son développement international, recruter et développer de nouveaux services, notamment à l’attention des entreprises… avant une très probable introduction en bourse.