La version Spring 18 de l’éditeur de gestion des abonnements est en ligne et comporte de nombreuses nouveautés fonctionnelles.
Présentée la semaine dernière lors de Subscribed, la conférence utilisateurs et partenaires de Zuora à San Francisco, la version Spring aligne d’importantes nouveautés dans la plupart des modules de la plate-forme de l’éditeur.
Zuora Central voit ses capacités de traiter et d’enregistrer plus facilement les demandes de changements sur les abonnements. La plate-forme peut maintenant prendre en compte les extensions de contrats à l’avance et permet d’enregistrer des changements complexes au niveau des abonnements existants, y compris dans le cas de souscriptions et de sites multiples. Les demandes de changement sont enregistrées pour comptabiliser les revenus conformément à la norme ASC 606. Les utilisateurs bénéficient d’indicateurs financiers préconfigurés tenant compte des changements au niveau des commandes, à l’image des Revenus mensuels récurrents, des Taux d’attrition ou des Taux de rétention nette, tout cela présenté sur un tableau de bord personnalisable. Le nouveau service de Workflow de la plateforme Zuora Central permet d’assurer la gestion des comptes, l’approvisionnement, la gestion des factures et autres processus métiers avec davantage d’efficacité et de flexibilité.
Zuora Collect améliore les processus de recouvrement avec un portail web en libre-service, et en proposant plusieurs modes de paiement par abonnement et autorise plusieurs tentatives de paiements électroniques. La solution automatise les recouvrements récurrents avec des workflows personnalisables et propose un reporting centralisé.
L’interface dans Zuora Rev Pro a été amélioré pour devenir plus simple et intuitive qu’auparavant.
Zuora billing, le module de facturation traite les factures affectées ou non selon le souhait des clients, autorise l’ajustement du solde des comptes à l’aide de mémos sur les crédits et débits. Le traitement ligne par ligne des comptes débiteurs optimise le reporting et la comptabilité sur ces mêmes comptes.
La session générale de l'édition 2018 de Subscribed