Géoloc indoor : Cisco rachète July Systems

L’équipementier met la main sur cette entreprise californienne proposant une plateforme SaaS de collecter et d’analyses de données de géolocalisation indoor. La solution de July Systems sera intégrée au Connected Mobile Experience de Cisco.

Moins de deux mois après avoir annoncé le rachat d’Accompany, Cisco met la main sur une autre entreprise spécialisée dans la donnée. Mais cette fois-ci, il s’agit de données de géolocalisation indoor issues des connexions WiFi dans un bâtiment. July Systems, entreprise californienne née en 2001, propose Proximity MX, une plateforme en mode SaaS agrémenté de divers outils « telles que l'activation instantanée du client, les informations comportementales basées sur les données, le moteur de règles contextuelles et les API ».

L’objectif de cette solution, appliquée à de grandes infrastructures (centres commerciaux, gares, aéroports…), est d’analyser le comportement et les déplacements des visiteurs de ces lieux à partir des interactions entre leurs terminaux et les hotspots WiFi présents dans les bâtiments. « En plus de fournir une connectivité transparente, le Wi-Fi peut aider les entreprises à obtenir des informations approfondies sur le comportement des visiteurs, à associer ces connaissances à leurs systèmes d'entreprise et à améliorer les expériences des clients et des employés » explique Cisco dans son communiqué.

Futur ex-OEM

Le montant de ce rachat n’a pas été communiqué. L’équipementier précise que l’équipe de July Systems rejoindra la branche Enterprise Networking Group de Cisco, sous la houlette de Scott Harrell. July Systems collaborait déjà avec Cisco, étant un OEM du Connected Mobile Experience (CMX) de l’équipementier. Proximity MX devrait être intégré à CMX. « Nous prévoyons d'ajouter les fonctionnalités de la plate-forme de July Systems pour fournir une solution unifiée sur laquelle nos partenaires et clients peuvent développer et fournir une gamme de services de localisation intérieure pour des industries aussi diverses que la santé, le gouvernement, la logistique, la fabrication, l’éducation et le commerce de détail ».