La jeune entreprise américaine continue son bonhomme de chemin et se développe rapidement en alignant de nombreux partenariats importants.
Ce n’est pas nouveau mais les entreprises continuent à avoir du mal à faire face à la croissance du volume des données alors que les budgets consacrés au stockage et à la gestion des données restent au mieux stable et que les utilisateurs deviennent de plus en plus exigeants sur la disponibilité des systèmes et des données.
Ce sont particulièrement les données non structurées qui croissent énormément. On attend avoir 44 Zettaoctets en 2020 de ce type de données pour, seulement, 5 Zettaoctets de données structurées. Les mouvements de données ne doivent, ne peuvent plus interrompre les tâches de l’utilisateur final. Tout cela combiné rend complexe la tâche des responsables du stockage.
La visibilité du stockage tout Komprise !
Cette startup américaine vise à résoudre les principaux problèmes des entreprises sur la mobilité des données et la visibilité sur le stockage avec un logiciel combinant supervision et analytiques pour fournir une solution d’optimisation et de réduction de coûts des ressources de stockage. En s’appuyant sur une couche de virtualisation des données et des métadonnées, un agent observateur placé sur une grille d’appliances virtuelles (au minimum 2 avec 8 cœurs et 16 Go de mémoire), reliée à la console centrale, suit les données lorsqu’elles transitent par la plate-forme de Komprise sans être sur le chemin primaire des données ce qui aurait pu avoir des impacts sur la performance ou la sécurité. La configuration de la solution dépend évidemment du volume et de la forme des données contenues dans le stockage ; L’utilisateur retrouve la donnée par simple recherche dans le registre des métadonnées. Le logiciel s’intègre avec le stockage existant et crée un lien entre le stockage primaire et secondaire ainsi que le stockage déporté dans le Cloud. Sans base centralisée, la solution évolue facilement en scale out. La solution réalise ensuite la composition d’agrégats à la volée pour une première analyse puis un deuxième stade en analyse avancée est réalisé pour préconiser et automatiser des déplacements de données vers le support le plus approprié et la répartition de charge. La solution travaille par cycle récurrent avec des points de contrôle pour rectifier les erreurs s’il y a lieu. La solution est facturée au volume de données dans l'outil de gestion des données de Komprise.
La solution comprend maintenant la migration NAS par NFS et SMB. L’utilisateur peut analyser les données dans le NAS, identifier le retour sur investissement de la gestion des données dans le Cloud et archiver de manière transparente les données à travers des fichiers ou des environnements objets dans le Cloud. L’approche de Komprise évite les lacunes habituelles des outils de synchronisation ou de migration des données sur les NAS du marché. La fonction de migration NAS est comprise dans la plate-forme Komprise Intelligent Data Management sans coût additionnel.
Une croissance continue
L’entreprise connaît désormais un développement explosif avec une croissance de 700 % sur son premier trimestre fiscal en comparaison du même trimestre l’année précédente. Les nouveaux clients sont issus de différents secteurs d’activités. Recherche, Universités, agences étatiques, génomique, assurances enrichissent le portefeuille clients de Komprise avec des environnements de plusieurs petaoctets.
L’autre axe de développement passe par les partenariats avec une relation où IBM est revendeur stratégique de Komprise et une présence sur les boutiques applicatives d’AWS, de Google et plus récemment Azure. Ces partenariats s’ajoutent à ceux avec Pure Storage, Caringo, Wasabi (Cloud Storage) et Qumulo. L’entreprise se lance maintenant à l’international avec une équipe en charge de l’Europe à Londres et un nouveau bâtiment à Bangalore en Inde. L’équipe européenne est dirigée par Andy Hill, auparavant chez Nexsan Pivot3, Sungard et Veritas. Komprise étend aussi son réseau de revendeurs et partenaires.
L'équipe dirigeante de Komprise.