L’éditeur français de solutions de BPM (Business Process Management) a présenté récemment au CNIT de La Défense la nouvelle génération de ses logiciels, Five et Cloud.
Le renouvellement des deux logiciels totalement graphiques du portefeuille de l’éditeur K2, vise à rendre accessibles aux utilisateurs métiers les fonctions de la plate-forme. Ces utilisateurs peuvent dès lors concevoir et faire évoluer les applications sans l'intervention de la direction informatique, réduisant d'autant les temps de mise en production.
Les applications réalisées avec K2 s'appuient nativement sur les briques logicielles Microsoft déployées dans l'entreprise et se connectent également avec les autres composants du système d'information (SAP, Oracle, Salesforce, etc.). Les applications ainsi développées s’adaptent à tous types de terminaux. Il est aussi possible d’utiliser un des 50 modèles d’applications mis à disposition par l’éditeur. Avec la nouvelle génération de produits, les méthodes de connexion aux logiciels ont été repensées et simplifiées facilitant ainsi à l'IT la création d'applications interconnectées.
Les applications ainsi créées sont de 3 types : les apps d'approbation (type demande de congés), les apps d'enquête (ex : questionnaire de satisfaction) et les apps de traitements de données.