La traditionnelle « keynote » Apple de rentrée pourrait avoir lieu le mardi 12 septembre avec pour cadre comme l’année dernière le Steve Jobs Theater à Cupertino.
Les résultats du 2ème trimestre 2018 ont montré que l’iPhone X a gagné du galon, étant depuis lors le modèle le plus vendu de la gamme et permettant à Apple de monter fortement ses prix moyens. La fournée des nouveaux modèles 2018 se situera clairement dans sa lignée si l’on en croit les dernières indiscrétions (Macerkopf).
Pas moins de trois nouveaux modèles d’iPhone sont attendus :
-iPhone 9 : écran LCD 6,1 pouces avec FaceID, capteur photo simple, à partir de 700$
-iPhone Xs : écran OLED 5,8 pouces avec FaceID, double capteur photo, à partir de 800$
-iPhone Xs Plus : écran OLED 6,5 pouces avec FaceID, double capteur photo, à partir de 950$
Les iPhone 2018 héritent tous de l’écran à encoche apparu avec l’iPhone X et donc du FaceID. Les trois modèles pourraient également embarquer le nouveau SOC A12 gravé en 7 nm et bénéficier d’une nouvelle connectique USB-C.
Le modèle 9 se distinguera peut-être par des coloris flashy comme le 5c en son temps. Mais à 700$ pièce minimum il restera peu accessible.
Les pré-commandes seraient ouvertes pour les nouveautés annoncées le 14 septembre avec un début de commercialisation officiel dans les pays concernés le 21. Entre ces deux dates devrait intervenir la disponibilité générale de iOS 12 (actuellement en béta 9 pour les développeurs et en béta publique 7 pour les simples utilisateurs).
chaque jour je regarde si il y’a du nouveau concernant la Keynote Apple, impatient de me ruiner
— Rossinante (@Terry_Hncq) August 17, 2018