Qu’attendre de BoxWorks 2018 ?

BoxWorks, entreprise spécialisée dans le stockage et le partage de fichiers en ligne, tiendra sa conférence annuelle les 29 et 30 août. L'événement, auquel nous assisterons, sera très probablement l’occasion pour Box d’annoncer nouveaux partenariats et intégrations. 

D’ici quelques heures, L’Informaticien atterrira à San Francisco où se tiendra les 29 et 30 août l'événement BoxWorks. A l’instar de bon nombre de ses collègues du secteur, Box tient sa grand messe annuelle. La société spécialisée en stockage en ligne, fondée en 2005 et cotée depuis 2015, y organisera keynotes et tables rondes afin de présenter ses dernières nouveautés et rencontrer développeurs, clients et partenaires.

Sont ainsi attendus IBM, Microsoft, Nvidia, Okta ou encore Slack. Si nous ne nous attendons guère à ce que Box annonce une rupture technologique, les nouveautés devraient surtout concerner les intégrations au sein de services tiers. La présence du patron et co-fondateur de Slack, Stewart Butterfield, n’est à ce titre pas anodine.

Intégrations à venir

En 2015 était lancé Box for Slack, l’intégration du service de stockage dans l’outil collaboratif. Celle-ci permet aux utilisateurs de partager et visualiser des fichiers de Box directement dans Slack. Plus récemment (la semaine dernière), c’est avec Service Now que Box annonçait un partenariat. Ainsi les fonctionnalités du spécialiste du partage de fichiers pourront être utilisé directement depuis la société d’ITSM. 

Outre les outils habituels (partage de fichiers, recherche, groupes de partage, etc.), les fichiers créés sur la plateforme de Service Now pourront être directement enregistrés dans Box. On notera que le spécialiste des outils de gestion des incidents sera représenté au BoxWorks par Chirantan Desai, son Chief Product Officer.