VMware rachète CloudHealth

Cerise sur le gâteau de la session plénière de Pat Gelsinger hier : l’annonce du rachat de CloudHealth, un outil d’administration et de supervision des environnements Clouds particulièrement prisé par les fournisseurs de services managés. Montant de la facture environ 500 millions de dollars selon Reuters !

 

VMware reprend CloudHealth un de ses partenaires après des mois de discussions selon les commentaires sur l’opération. D'après Reuters qui a pioché l’information auprès de « personnes proches du dossier », le coût de ce rachat serait autour de 500 millions de dollars.

Sise à Boston, CloudHealth revendique 3000 clients, la plupart étant de grands acteurs du Web comme Pinterest, ou des fournisseurs de services managés dans le Cloud.

L’entreprise avait levé 86 millions de dollars depuis sa création en 2012. La solution de l’éditeur centralise le contrôle et l’analyse des coûts, des usages, de la performance et de la sécurité des environnements clouds publics ou privés utilisés par les entreprises.

Après la finalisation de l’opération, la plate-forme de CloudHealth sera complétée par différents outils de VMware dont les services d’automatisation, de sécurité et de suivi des containers.