L’éditeur de solutions composables de stockage pour les centres de données et le Cloud implante un bureau en Europe.
DriveScale, une jeune entreprise américaine, que nous avons rencontré récemment lors du dernier IT Press Tour, place ses pions sur notre continent en ouvrant un bureau et en nommant Henk Jan Spanjaard comme VP et directeur général Europe et Moyen-Orient. Ce dernier n’est pas un novice dans le secteur de l’IT avec des passages chez Imperva, A10, Infoblox, NetApp...
Henk Jan Spaanjard.
Pour rappel la solution de DriveScale décorrèle les ressources de traitement et de stockage dans des pools séparés puis les lie de manière flexible sous le contrôle du logiciel d’administration, véritable cœur de la solution.
Les performances obtenues sont équivalentes à celles d’un stockage directement attaché (DAS ou Direct Attached Storage) et ne nécessitent aucune adaptation de la pile logicielle donnant ainsi la possibilité de répondre aux changements de charge suivant les applications ou les tâches demandées.
En termes de coût, la solution revendique être moins chère et plus efficace que la plupart des clouds publics. Le siège de l’entreprise est à Sunnyvale en Californie. Le lieu où se situe le bureau européen n’a pas été précisé.