La compagnie aérienne a été victime d’une violation de données : les informations personnelles et bancaires d’un nombre non divulgué de clients ont ainsi été dérobées entre le 21 août et le 5 septembre.
British Airways a été victime d’un vol de données sur son site web et son application mobile. Les informations dérobées entre le 21 août et le 5 septembre ne concernent heureusement pas les détails de voyage ou de passeport, rassure la compagnie aérienne. Par contre, « les données personnelles et financières des clients effectuant des réservations sur ba.com et l'application de la compagnie aérienne ont été compromises »…
Environ 380 000 cartes bancaires ont ainsi été compromises, annonce l’entreprise, qui ajoute avoir ouvert une enquête et averti les autorités compétentes. « British Airways communique avec les clients concernés et conseille à tous les clients qui pensent avoir été affectés par cet incident de contacter leurs banques ou leurs fournisseurs de cartes de crédit et de suivre leurs recommandations » précise le communiqué cité par le Guardian.
En vous souhaitant un bon vol
Selon la compagnie aérienne, la violation a été résolue et le site Web fonctionne normalement. On ne connaît ni la nature de ce vol de données, ni le nombre exact de clients impactés. L’Information Commissioner’s Office a d’ores et déjà fait savoir qu’une enquête allait être diligentée pour faire la lumière de cette affaire d’où British Arways ne ressort pas grandi. Après avoir décidé d’externaliser ses services informatiques, l’entreprise a été en butte à de nombreux problèmes dont ce piratage n’est que le dernier en date.