Le géant du e-commerce a, après trois ouvertures à Seattle et des visées sur San Francisco et Chicago, des vues sur New York. La presse spécialisée américaine rapporte que la boutique Amazon Go pourrait s’installer à New York d’ici la fin de l’année, l’entreprise ayant publié plusieurs offres d’emploi pour son magasin sans caisse dans la Big Apple.
Alors que le premier Amazon Go a ouvert ses portes au public en début d’année, Amazon semble être convaincu du succès de son échoppe de quartier sans caisse. Un sujet sur lequel on a bien du mal à se faire une idée, le géant ne publiant aucun chiffre relatif à son enseigne physique. Toujours est-il que deux nouvelles boutiques ont récemment ouverts à Seattle : le concept est le même, les acheteurs n’ont pas à passer à la caisse, les magasins étant bardés de capteurs.
Mi-mai, on apprenait par le biais de plusieurs offres d’emploi publiées sur son site qu’Amazon entendait ouvrir deux nouveaux Amazon Go, l’un à San Francisco, l’autre à Chicago. L’information a par la suite été confirmée par le géant qui ne précise pas toutefois de calendrier quant à l’ouverture de ces deux futures enseignes. Selon les informations de Re/Code, l’entreprise de Jeff Bezos compte ouvrir au total six magasins d’ici à la fin de l’année.
Six magasins avant 2019
Et le sixième sera très certainement basé à New York, selon The Information qui a déniché trois nouvelles propositions de postes pour un Store Manager, son adjoint et un Training Lead Associate dans la Grosse Pomme. Là encore, Amazon a confirmé l’information sans avancer ni emplacement exact ni date d’ouverture. Le concept fait des émules, Microsoft et Walmart travaillant tous deux sur leurs propres projets de supermarchés sans caisse, quoiqu’il s’agisse dans les deux cas de solutions clés en main destinées à être commercialisées à d’autres commerçants.