Les deux éditeurs deviennent partenaires pour apporter des fonctions de collaboration et de communication à distance pour les utilisateurs.
Les deux éditeurs développeront un ensemble de fonctionnalités tournant sur leurs deux plateformes dans le but de faciliter la communication en temps réel autour de contenu partagé sur Dropbox. En outre, Dropbox réalisera un investissement stratégique dans Zoom afin de soutenir le développement par les deux entreprises d’expériences produits étroitement intégrées.
Les partenaires ajouteront conjointement deux intégrations uniques et disponibles à l’ensemble des utilisateurs, aussi bien sur Dropbox que sur Zoom. Ces fonctionnalités leur permettront d’accéder plus facilement au contenu adéquat, de gagner du temps et de rendre leurs réunions plus productives. Au sein de Dropbox, les utilisateurs auront la possibilité de lancer ou de rejoindre une réunion Zoom, tout en visualisant et en travaillant sur du contenu partagé.
Intégrations mutuelles
Cette nouvelle intégration sera incorporée à la fonctionnalité de suivi baptisée viewer info, qui permet de voir qui accède à des fichiers ou dossiers partagés. Dans Zoom, les utilisateurs pourront partager du contenu tel que des documents, des diapositives et des images issues de Dropbox et les afficher à l’écran. Ce contenu pourra être réenregistré sur Dropbox depuis le même écran. Ainsi, lors de conversations ayant lieu dans le cadre de visioconférences, les utilisateurs de Zoom pourront faire référence à du contenu partagé enregistré sur Dropbox, et échanger facilement et en temps réel au sujet de changements à apporter à mesure que ces contenus sont présentés. Ces intégrations seront disponibles lors du premier semestre 2019.