L’éditeur de solutions de gestion et de finances et le système de paiement en ligne s’allient pour proposer une solution afin de réduire les retards de paiements.
Les PME consacrent près d’une journée par mois à réaliser les relances auprès des client en retard de paiements. Il faut savoir que ce traitement « manuel » des règlements est source d’erreur, 91% des entreprises avouent ainsi faire des erreurs en procédant à leur rapprochement bancaire.
Pour y remédier, Sage a donc développé la plateforme Sage paiement en ligne en capitalisant notamment sur l’expertise et le savoir-faire de Stripe. Ceci pour permettre aux entreprises équipées de Sage Gestion & Finance et désormais de Sage 50 Cloud Ciel de réduire considérablement le temps passé dans la gestion et le recouvrement des créances et d’être payé plus vite.
D’un simple clic, les utilisateurs peuvent dorénavant créer et envoyer facilement des factures dématérialisées proposant un bouton de paiement en ligne instantané à l’intérieur de la facture mais aussi dans le corps de l’email envoyé. Une fois le paiement effectué́ par le client, il est automatiquement pointé sur la facture ce qui élimine la tâche de rapprochement bancaire. La transaction se comptabilise automatiquement sans que l’utilisateur n’ait besoin d’une ressaisie comptable.