ServiceNow et IBM partenaires dans la gestion des ressources informatiques

ServiceNow et IBM étendent leur partenariat pour fournir une approche standardisée dans la gestion des opérations des services informatiques vers des services Cloud tiers.

IBM étend sa plate-forme de gestion des environnements multiclouds avec les logiciels de gestion des opérations et des services de ServiceNow. Cette nouvelle offre va inclure IBM Multicloud Manager qui administre et modernise les applications Kubernetes dans des environnements multiclouds.

L’offre a pour but de simplifier la gestion des services informatiques ayant choisi de fonctionner en multicloud par une gestion centralisée et unique tout en apportant d’importantes fonctions d’automatisation.

Pour rappel une étude interne d’IBM indique que 85 % des entreprises travaillent dans des environnements multiclouds mais que les tâches critiques restent à 80 % en interne du fait de règles de conformité, d’intégration ou de performance. Cela ne remet pas en cause l’attrait des environnements Cloud qui se généralisent peu à peu. Ils représentent aujourd’hui près de 20 % des workloads dans les entreprises.