L’éditeur de solution d’adaptations de la démarche DevOps pour les mainframes, apporte des améliorations majeures à sa suite Topaz pour mieux partager les connaissances autour du mainframe et mieux intégrer de nouveaux développeurs novices sur cette plate-forme.
Développeurs et testeurs peuvent maintenant partager avec d’autres personnes leurs projets mainframe et Java, leurs préférences et leurs configurations dans Topaz Team. Les nouveaux développeurs sur la plate-forme mainframe pourront ainsi accélérer leur adaptation en accédant immédiatement à des connaissances et les exploiter pour donner un coup d’accélérateur à des tâches courantes telles que la modification de données, le débogage de programmes ou l’exécution de tests unitaires. L’utilisation dans Topaz des projets Eclipse a également été perfectionnée et le travail des développeurs mainframe se rapproche désormais de celui des développeurs Java. C’est aussi la garantie que les équipes mainframe adopteront de façon cohérente les meilleures pratiques patiemment élaborées par les développeurs plus expérimentés.
Des pipelines plus efficaces
Le nouveau plug-in Jenkins pour Topaz simplifie l’automatisation et l’intégration des processus mainframe dans un pipeline DevOps multiplateforme. En effet, ce plug-in permet aux experts DevOps et aux gestionnaires de versions d’intégrer dans leurs pipelines l’exécution de JCLs, l’indispensable langage de scripting mainframe, permettant par exemple de configurer les données puis de lancer les programmes de tests automatiquement. Ce plug-in communique avec le mainframe au moyen d’une technologie plus rapide et fiable que le FTP conventionnel, dont nombre de spécialistes estiment qu’il présente un risque de sécurité inacceptable.
Extension de l’automatisation des tests
Topaz for Total Test prend maintenant en charge les transactions CICS, principale technologie de traitement transactionnel mainframe. Cette technologie en attente de brevet permet de créer des commandes CICS virtuelles, ce qui élimine le besoin d’accéder à des régions de test CICS actives. Les cas de test CICS peuvent être exécutés automatiquement au moyen d’un plugin Jenkins.
Un écran de virtualisation des transactions CICS dans Topaz for total Test.