Veeam lève 500 millions de dollars, des rachats en perspective

L’éditeur a atteint le milliard de dollars de revenus en 2018, et voici qu’il lève 500 millions de dollars, son premier tour de table depuis 2013. Désormais, Veeam compte attaquer de nouveaux marchés à grand renfort d’acquisitions.

Quelques jours après Rubrik, c’est au tour de Veeam d’annoncer une nouvelle levée de fonds. L’éditeur de solutions de backup et de gestion des données vient de boucler un tour de table à 500 millions de dollars auquel ont participé le Canada Pension Plan Investment Board (CPPIB) et son investisseur historique Insight Venture Partners. Ce dernier place d’ailleurs son directeur général, Michael Triplett, au conseil d’administration de l’entreprise.

Dans son communiqué, Veeam confirme l’objectif qu’il s’était fixé, à savoir atteindre le milliard de dollars de chiffre d'affaires sur l’année 2018. L’éditeur affirme compter désormais plus de 325 000 clients pour ses solutions de sauvegarde, de récupération et de gestion de données. A quand l’introduction en bourse ? Ça, l’entreprise un temps convoitée par HP ne l’évoque pas.

Rachats à venir

La prochaine étape, Veeam la voit faite de rachats et de croissance à l’international. « En tirant parti de l’expertise d’Insight Venture Partners, cet investissement permettra à Veeam d’accélérer sa trajectoire de croissance, à la fois par la croissance organique - c’est-à-dire par l’innovation du portefeuille et par l’extension de son empreinte géographique - et par l’activité de fusions et acquisitions qui conduira son expansion sur les marchés adjacents » écrit l’entreprise d’Andrei Baronov.

Il y a très exactement un an, l’éditeur déboursait 42,5 millions de dollars pour s’offrir N2WS, un spécialiste de la protection des données et de la reprise après incident dans les environnements AWS.