Alors que la France entre en lice ce soir à 21h00 contre le Pays de Galles, l’organisateur annonce un accord avec AWS qui devient le partenaire technologique de la compétition pour améliorer l’expérience des fans de rugby avec les outils analytiques d’AWS et leurs résultats sur le site de l’organisateur.
Guinness Six Nations Championship a sélectionné AWS Analytics et les services d’apprentissage machine et profond de l’éditeur américain pour apporter une expérience enrichie aux différents fans qui suivent cette compétition. Ces services s’ajoutent au broadcasting des matchs et des services de statistiques durant les rencontres.
Ce partenariat vise à illustrer aussi l’innovation dans ce sport qui fut le premier à intégrer la vidéo pour l’arbitrage. L’organisateur vise ainsi à fournir des analyses prédictives avec 7 statistiques dynamiques qui couvriront les analyses des entrées en mêlée, les séquences d’un essai, les analyses des regroupements et des plaquages… Il sera ainsi possible de prévoir le gain du ballon dans une mêlée suivant le poids des packs en présence, l’expérience des joueurs et des données historiques. Il en sera de même lors des regroupements.
Les analyses se feront dynamiquement sur les données du match en cours et seront fournies au téléspectateurs et aux fans dans plus de 170 pays.