HPE lance une nouvelle appliance pour les traitements Edge

Le HPE Edgeline EL8000 Converged Edge System est un système conçu pour aider les fournisseurs de services de communication (Communication Service Providers - CSP) à proposer des services de traitement de données intensifs, avec de faibles latences, à destination des applications de diffusion d’informations, de mobilité connectée et de Smart Cities. 

L’appliance se présente sous un design compact et durci pour opérer dans les environnements les plus difficiles. Ele repose sur une architecture monoprocesseur Intel Xeon Scalable, et permet de réduire les temps de latence et la consommation énergétique. Les composants du système peuvent être combinés, répondant ainsi à l’évolution des besoins, supportant entre autres les GPU NVIDIA Tesla, les FPGA d’Intel et de XiLinks, les cartes réseau d’Intel ou de Mellanox, jusqu’à 1,5 To de mémoire et 16 To de stockage. La solution peut être livrée sous différentes formes de châssis ou de racks et se supervise avec les outils habituels d’HPE comme iLO 5. 

Un double partenariat

HPE et Samsung Electronics Corporation (SEC) collaborent dans le cadre d’une offre commune vRAN edge-to-core, s’appuyant sur les technologies de réseau radio et les services d’intégration de systèmes de Samsung, ainsi que sur le système HPE Edgeline EL8000 Converged Edge. D’autre part, HPE renforce ses liens avec Tech Mahindra dans le secteur des logiciels multi accès à l’Edge Computing dont Tech Mahindra est un acteur reconnu. L’appliance sera disponible en juin prochain et sera en démonstration sur les stands d’HPE et de Samsung lors du prochain Mobile World Congress.

Un modèle de la gamme EdgeLine 1000,petit frère de l'appliance annoncée