L’éditeur français spécialisé en cybersécurité annonce avoir bouclé une levée de fonds à laquelle a participé la Scopelec, qui tisse en parallèle un partenariat avec ITrust. L’entreprise compte utiliser ces fonds afin d’étoffer ses équipes R&D et commerciales.
Alors que la cybersécurité devient (enfin) une préoccupation des entreprises en dehors des seules équipes dédiées, les acteurs de ce secteur ont le vent en poupe. La société labégeoise ITrust vient ainsi de lever deux millions d’euros auprès de quatre investisseurs, dont la SOREPAR (caisse régionale Midi-Pyrénées de la Caisse d’Epargne) et la Scopelec, qui représente à elle seule la moitié des fonds levées.
La SCOP spécialisée dans la construction, le déploiement et la maintenance d’équipements télécom a elle-même levé 25 millions d’euros en janvier dernier. Elle profite de son entrée au capital de l’éditeur pour signer avec lui « un partenariat technologique et commercial pour déployer la nouvelle offre de Box Sécurité d’ITrust destinée aux PME ».
Plus d’intelligence dans la détection de menaces
« Cette levée de fonds va permettre à ITrust de continuer à développer sa R&D innovante et à être offensif sur un marché fortement concurrentiel, avec l’embauche de profils experts « data scientist » et de 10 nouveaux commerciaux » explique Jean-Nicolas Piotrowski, fondateur et PDG d’ITrust. L’entreprise entend poursuivre son développement. En fin d’année dernière, l’éditeur a ouvert son second SoC, cette fois-ci en région parisienne (le premier étant situé dans l’agglomération toulousaine).
A la même période, avec une aide d’un million d’euros de la part des régions Occitanie et Ile-de-France, ITrust lançait son projet de centre de recherche en intelligence artificielle, dont les travaux iront fort probablement améliorer Reveelium, son moteur comportemental de détection d’anomalies.