Cohesity s’ouvre au PaaS

L’éditeur d’une solution de stockage secondaire dans des environnements hyperconvergés ouvre sa plate-forme à des applications tierces et propose désormais une marketplace.

Il est maintenant possible d’exécuter des applications Cohesity ou tierces diretement sur la Cohesity DataPlatform. Les entreprises sont ainsi en mesure d'exécuter des applications sur une même plateforme qui héberge d'énormes volumes de données de sauvegarde et non structurées. 
Les avantages de cette possibilité sont d’extraire des informations analytiques approfondies de l'ensemble de leurs données de sauvegarde et non structurées directement depuis la plate-forme, d’augmenter l’efficacité tout en réduisant les coûts en évitant la création de silos applicatifs tout en améliorant la visibilité et le contrôle de la conformité autour des données.

Une marketplace et de nouveaux outils

Pour simplifier le processus, Cohesity ouvre une place de marché applicative qui comprend des applications de Cohesity et des applications tierces. Cohesity annonce également la disponibilité d’un kit de développement logiciel (SDK) dans le cadre d’un nouveau portail, le Cohesity Developer Portal, qui fournit des API, de la documentation et des outils permettant aux entreprises et aux développeurs indépendants de créer des applications sur mesure afin de répondre aux besoins spécifiques de leurs clients. 

Les applications tierces disponibles sur la place de marché sont Splunk Enterprise, Sentinel One, Clam AV, Imanis Data, Insight, Spotlight, et Easyscript. La place de marché et le kit de développement sont disponibles aujourd’hui. Les autres fonctions sont parties intégrantes de la version 6.3 au nom de code Pegasus qui sera disponible dans quelques semaines.