Cohesity sauvegarde les applications dans le Cloud de Google

L’éditeur de solutions de stockage secondaire hyperconvergé sauvegarde maintenant les applications opérant sur Google Cloud Platform (GCP).

En marge du grand raout de Google qui se tient actuellement à San Francisco, Cohesity rend publique sa solution sauvegardant les applications opérant sur le cloud public de Google. La solution est fournie sous forme de service en ligne et s’intègre nativement avec GCP pour des opérations de sauvegarde et de restauration en s’appuyant sur de simples règles. Les utilisateurs ne seront plus contraints de déployer un logiciel de sauvegarde, une infrastructure ou des scripts spécifiques, ils pourront bénéficier de fonctionnalités de sauvegarde SaaS faciles à utiliser et intégrées nativement à la GCP.

L'intégration des Snapshots de Cohesity dans la GCP garantit une sauvegarde native des machines virtuelles Google Compute, ainsi qu'une recherche et une récupération granulaires. Le Cohesity Cloud Backup Service promet des délais de récupération (RTO) proches de zéro à n'importe quel moment et réduit les objectifs de points de récupération (RPO) à quelques minutes seulement, ce qui permet aux clients d’atteindre les mêmes objectifs de RPO/RTO dans le cloud que dans leur centre de données.

L’administration est centralisée et propose des tableaux de bords selon les profils des utilisateurs qui n’ont accès qu’aux ressources spécifiques à leur fonction ou leur tâche. Les règles sont réutilisables et évitent les processus manuels ou les scripts personnalisés pour automatiser la planification des sauvegardes, appliquer des règles de conservation et consolider l'activité de sauvegarde. La solution est facturée à la consommation et intégrée à la facturation du service GCP via la place de marché du Cloud public.