Le géant des centres de données rachète Packet, un fournisseur de service cloud sur des environnements bare metal.
Equinix devrait donner plus de détails dont le prix de la transaction après que celle-ci soit conclue. Jusqu’à présent Packet avait levé 36 millions de dollars pour une valorisation autour de 100 millions de dollars.
L’intérêt de l’opération pour Equinix est de mettre la main sur un opérateur de Cloud avec une bien plus large variété d’environnements hardware spécialisés que les offreurs de Cloud publics comme AWS ou Azure.
Avec Packet, Equinix va pouvoir fournir des environnements Intel, AMD, ARM et des environnements à base de puces graphiques de Nvidia dans de multiples configurations.
Avec Equinix, Packet va profiter aussi des nombreuses possibilités de connectivité présentes dans les points de présence d’Equinix. Pour Equinix, les configurations spécifiques de Packet vont lui permettre de se placer sur des marchés réclamant des environnements spécifiques et des solutions bare metal souvent choisies par les entreprises qui se lancent dans des plans de mise en containers de leurs applications.