Citrix et VMware s’évitent un procès

Citrix avait poursuivi en justice AVI Networks pour utilisation abusive de brevets avant que l’entreprise soit reprise par VMware. L’accord actuel arrête la procédure judiciaire entre les deux acteurs de la virtualisation.

Les poursuites de Citrix contre Avi Networks sont terminées avec un accord signé entre Citrix et VMware qui avait hérité de cette procédure après le rachat d’AVI Networks.

Les termes de l’accord n’ont pas été divulgués.

Le mois dernier Citrix avait indiqué son désir de clore cette affaire en expliquant que le rachat changeait son approche sur ce dossier. La plainte qui avait été déposée devant la justice du Delaware indiquait que AVI Networks utilisait une technologie brevetée par Citrix sous une mauvaise licence.

Par ailleurs Citrix demandait au tribunal de faire arrêter les propos malveillants sur le site d’AVI Networks sur son produit Netscaler. De plus AVI Networks avait embauché des employés de Citrix qui apportaient avec eux la propriété intellectuelle et leur connaissance des produits de Citrix. Toutes les demandes sont donc abandonnées et aucune autre procédure ne sera engagée.

Une vue du logiciel d'AVI Networks désormais intégré dans NSX, le logiciel de virtualisation du réseau de VMware.