Les clients d’IBM qui utilisent les systèmes Power peuvent maintenant aller sur le cloud de Google pour migrer leurs données ou déporter des tâches de traitement.
Les clients communs de Google et d’IBM utilisant des systèmes Power étaient parfois freinés dans leur volonté de migrer vers le Cloud. Avec cette nouvelle offre qui se présente comme un service, les entreprises vont pouvoir migrer leurs données vers le Cloud sur un système que leurs équipes maîtrise sans avoir à reconfigurer leurs applications ou leur infrastructure.
Les services apportés
La facturation est disponible par la boutique en ligne de Google. Par l’API d’accès privé de Google les utilisateurs ont la porte ouverte vers les services de Google tout en permettant aux ressources des systèmes Power (les partitions logiques, LPARs) d’avoir un accès vers les espaces privés. Le support est réalisé par les équipes de Google quel que soit le problème pour fournir un seul point de contact au client. Une nouvelle console de gestion permet des déploiements rapides de la solution.
Après l’annonce de l'offre « bare metal », ce service renforce la volonté de Google de s’adapter à la demande des clients pour faciliter leur migration vers le Cloud ou dans leur plan de cloud hybride. Surtout utilisée par des grands comptes, la solution permet aussi à Google d’aller chercher des clients sur des secteurs comme la banque, la finance, l’assurance et l’industrie qui n’avaient pas forcément la volonté d’utiliser le cloud pour certaines applications critiques.
De l’autre côté, cela permet à IBM de vendre plus de systèmes Power et de fournir des scénarios plus ouverts dans la course au Cloud que son seul Cloud. Ce nouveau scénario ajoute de plus de la flexibilité au client dans son infrastructure en jouant sur des possibilités d’hybridation plus larges.