Citrix lance un nouveau service, Citrix Analytics for Performance, qui vise à aider les services IT à améliorer l’expérience des utilisateurs des nouveaux environnements de travail.
Ce service nouvelle génération va au-delà de la surveillance de l’infrastructure côté serveur. Il permet aux administrateurs IT de repérer les problèmes de performances au niveau de l’utilisateur individuel et de les résoudre de manière proactive pour offrir une expérience améliorée renforçant l’engagement, la satisfaction et la productivité des employés.
À l’aide d’un moteur de machine learning qui lui est propre et qui intègre en temps réel la télémétrie de Citrix Virtual Apps and Desktops, Citrix Analytics for Performance quantifie l’expérience d’un utilisateur donné à l’aide d’un « UX Score » unique. Ce dernier tient compte des performances de l’ordinateur, mais également des éléments qui affectent l’accès aux applications tels que le délai de connexion des utilisateurs, la latence et même la stabilité du réseau.
Citrix Analytics for Performance est d’ores et déjà disponible et compatible avec les installations cloud et sur site de Citrix Virtual Apps and Desktop.
Une vue de l'outil Analytics for Performance de Citrix.