La société de conseils et de services IT vient d’entrer en négociation exclusive pour l’acquisition des activités françaises d’EI-Technologies. Cette société est un des principaux partenaires de Salesforce en France à la fois pour le service et la formation sur la plateforme de l’éditeur californien.
Aucun détail financier n’a été donné sur la transaction à venir. Le projet d’acquisition doit tout d’abord passer par les étapes d’interrogation des instances représentatives du personnel et les autres étapes réglementaires.
Cognizant va ainsi mettre la main sur 345 consultants et spécialistes de l’écosystème Salesforce et va renforcer ainsi son activité dans le domaine avec des consultants répartis dans 35 pays. Les renforts sont bienvenus pour renforcer les équipes en Europe et auprès des grands comptes français.
EI-Technologies est Platinum Partner de Salesforce, et son centre de formation EI-Institut est l’un des plus importants centres partenaires de formation agréés de Salesforce en Europe.
Parmi les clients d’EI-Technologies figurent de grandes entreprises cotées au CAC 40 en France dans les secteurs de l’industrie, de l’énergie et des services collectifs, ou encore des services financiers et du luxe. Outre son expertise sur Salesforce, l’entreprise est également spécialisée dans les solutions de plateformes collaboratives de Microsoft et les services de conseil en système d’information ou auprès des DSI.
Béchara Raad, président et fondateur d'EI-Technologies.