Partenariats en série pour Google Cloud

En quelques jours, la branche Cloud de Google annonce des partenariats de natures différentes avec la Lloyds et T-Systems.

Google Cloud devient le partenaire stratégique de Lloyds Banking Group pour 5 ans. Ce partenariat permettra à l’institution financière britannique de mener à bien son programme de digitalisation et de transformation cloud.
Le célèbre groupe bancaire britannique va investir 3 milliards £ dans ce plan de transformation et va déployer plusieurs services du cloud de Google pour y parvenir. 

Des experts de Google vont épauler la banque pour améliorer ses processus d’engineering pour renforcer l’efficacité et la création de nouveaux services dans le but d’améliorer l’expérience des 26 millions de clients de la banque.

Consulting et Cloud

Le second partenariat avec T-Systems est plus commercial. En pratique, T-Systems fournira ici des services de consulting et de support dans la migration et des services managés pour ses clients exploitant les capacités de Google Cloud. 

Le partenariat propose des solutions et services managés permettant d’accompagner les clients dans leurs démarches de transformation digitale. Il prévoit la création par T-Systems d’un nouveau centre d’expertise Google Cloud dédié à l’évaluation des besoins des entreprises, à construire et implémenter des solutions Cloud customisées. 

Ce centre d’expertise, composé d’experts T-Systems, se concentrera sur l’élaboration de solutions dans des secteurs où les besoins incluent : des migrations de « workloads » à grande échelle sur le Cloud, la modernisation d’applications SAP, le développement de nouvelles solutions d’IA et de Machine Learning, ainsi que les cloud analytics. Ce nouveau centre d’expertise mettra prioritairement ces solutions à forte valeur ajoutée à disposition de secteurs clés tels que l’industrie, l’automobile, la logistique ou le secteur public.