Annoncée en novembre dernier, la plate-forme HPE Container Platform est en disponibilité générale.
La plate-forme supporte à la fois les applications en nuage natives et les applications classiques en s’appuyant totalement sur l’outil open source Kubernetes. Elle peut se déployer dans tous les environnements, du Edge au Cloud en passant par les environnements bare metal ou virtualisés. De plus elle a été conçue pour répondre à de nombreuses charges de travail dont les plus intensives comme l’analytique et l’internet des objets.
Blue Data + MapR
La plate-forme exploite les innovations issues des rachats de Blue Data et de MapR pour proposer une solution intégrée clé en main avec Blue Data comme outil de gestion et de contrôle et MapR comme logiciel de persistance des données par une structure distribuée et unifiée des données.
La plate-forme se complète de KubeDirector qui permet l’exploitation d’applications monolithiques non-cloud dans Kubernetes. La solution est optimisée pour fonctionner avec les équipements d’infrastructure d’HPE comme les serveurs Apollo ou Edgeline.
Pour accompagner les clients, HPE lance une série de nouveaux services PointNext dont du consulting, des aides aux déploiements, de la formation et du support. La solution est disponible à travers ces différents services. Une configuration de référence validée est disponible sur le site d’HPE.
Les différents composants de la plate-forme HPE Container Platform.