Le géant taïwanais annonce avoir suffisamment de salariés aptes au travail pour relancer la production dans ses usines chinoises. Il assure être en mesure de répondre à la “demande saisonnière”.
Depuis le début de l’épidémie et la prise de mesures de confinement en Chine continentale, Foxconn tournait au ralenti, au grand dam de ses clients, Apple en tête. Avec l’l'amélioration de la situation en Chine, le géant reprend peu à peu sa production. Au début du mois, lors d’une conférence avec ses investisseurs, l’entreprise annonçait fonctionner à 50% de sa capacité normale.
Désormais, Pékin révèle ne plus enregistrer de nouveaux cas de contamination locale. En conséquence de quoi les ouvriers commencent à retourner dans les usines. Du côté de Foxconn, on affirmait dimanche soir dans un communiqué avoir réuni suffisamment de travailleurs “pour répondre à la demande saisonnière dans toutes [s]es grandes usines chinoises”. L’entreprise assure avoir atteint ses objectifs de recrutement “avant la date prévue” et s’attend à atteindre son pic de production en juillet, de sorte à garantir la livraison des nouvelles gammes d’iPhone à l’automne.
Préoccupation quant à la demande américaine et européenne
Selon Nikkei, Foxconn a mis en place des mesures sanitaires drastiques. Ainsi, 55 000 de ses salariés ont effectué des tests pour dépister le virus. Mais la reprise n’est pas encore là pour le fabricant : son titre a perdu 4,7% de sa valeur hier, les investisseurs s’inquiétant d’une possible chute de la demande de smartphones en Europe et aux États-unis, où les mesures de confinement sont encore en vigueur et ne semblent pas prêtes d’être allégées alors que le nombre de cas de COVID-19 augmente.