Qarnot est un pionnier dans son domaine : l’hébergement avec récupération de la chaleur perdue des serveurs informatiques pour chauffer écologiquement des bâtiments et de l’eau. Il vient de lever 6 M€ auprès de plusieurs investisseurs.
La Banque des Territoires - Caisse des Dépôts, Engie Rassembleurs d’Énergies, A/O Proptech et le groupe Casino, entrent au capital de Qarnot à hauteur de 6 millions d’euros, pour soutenir la croissance de l’entreprise.
Ces 6 millions d’euros vont permettre à Qarnot de devenir le leader européen du HPC, grâce à une accélération de sa croissance et une diversification de ses clients.
L’offre de calcul Qarnot reposera sur son infrastructure distribuée, économique, écologique et souveraine, en poursuivant l’installation de radiateurs-ordinateurs QH1 (bâtiments), chaudières numériques QB1 (eau) et racks de calcul QS1 (entrepôts). Dans le même temps, la R&D interne sera consolidée pour préserver l’avance technologique de la société. Ces objectifs pourront être atteints avec un plan de recrutement ambitieux, en particulier dans les domaines informatique et commercial.
Une vue d'un radiateur-ordinateur de Qarnot Computing.