Slack intègre les appels Teams

L’éditeur de solutions de collaboration intègre dans une version Bêta les appels de Microsoft Teams Call.

La stratégie de Slack est d’être l’interface unique de l’espace de travail des employés dans les entreprises. Il est donc logique que la plate-forme s’oriente vers les fonctions de téléphonie.

Dans une version Bêta, elle intègre maintenant les appels de Microsoft Teams mais ne s’arrête pas là. Dans le même temps Slack annonce la compatibilité avec les services d'appel de Zoom, Cisco Jabber, RingCentral et Dialpad.

Teams par défaut

Ces intégrations sont toutes conçues pour permettre aux utilisateurs de lancer des appels vers des numéros de téléphone directement depuis Slack. Lorsque vous rejoignez un call, l’application vous rebascule vers le service de visioconférence de Microsoft pour démarrer la discussion. L’application Slack propose également de définir les paramètres d’appel pour votre équipe en choisissant Microsoft Teams par défaut, si vous utilisez ce service régulièrement pour vos réunions. Si vous utilisez Slack dans Outlook, les rappels d’événements prennent également en compte les appels via Microsoft Teams.

Cette intégration renforce les compatibilités existantes entre Slack et la suite Office 365 ou différentes autres applications en ligne de Microsoft.