Nouvelle livraison d’applications ou de services rendus gratuits pendant la période de confinement dont nous avons connaissance.
En collaboration avec Futur/io, Wirecard lance la plate-forme « Innovation for Now » qui propose aux commerçants des services d’assistance de grandes entreprises telles que SAP en plus de ses propres services de paiement. Cette initiative a pour objectif de grouper les offres des principales sociétés technologiques opérant en France et de les mettre à disposition des commerçants touchés par le COVID-19. Elle comprend l’utilisation gratuite ou à un coût abordable de solutions de paiement numérique ainsi qu’une intégration produit rapide. L’offre englobe notamment l’utilisation sans frais de la solution Pay-by-Link, qui permet à tous les commerçants de recevoir des paiements numériques en temps réel, même s’ils n’ont pas de boutique en ligne.
Universign offre actuellement aux entreprises qui ne sont pas déjà clientes 100 signatures électroniques (simples ou avancées) à utiliser depuis le portail web afin d’accompagner leurs équipes en télétravail. En se créant un compte, l’entreprise peut ainsi donner accès à un nombre d’utilisateurs illimité.
OneLogin annonce qu’il va offrir gratuitement sa plate-forme Trusted Experience Platform aux professeurs qui adoptent un environnement d’enseignement à distance en raison de la crise du COVID 19. La plate-forme gratuite, qui comprend les fonctions de ‘single sign-on’ (SSO), d’authentification multifacteur (MFA), et d’authentification basée sur des certificats, va permettre à toutes les écoles, tous les collèges et universités concernés de profiter d’expériences virtuelles sécurisées.
Easyconsult, plateforme de services de téléconsultation, offre ses outils aux services d’urgence, aux personnels soignants et aux médecins. La société lance « Visioclic » pendant toute la période de crise du Covid19.
►Pour le médecin, il suffit d’entrer le numéro de portable de son patient sur le site de Visioclic. Le patient reçoit un SMSet la visioconsultation démarre.
►Pour les services d’urgence qui répondent à un appel : l’opérateur copie le numéro de l’appelant sur le site de l’éditeur et envoie une invitation de la même manière. Un SMSest reçu par l’appelant et la visioconsultation commence sans interrompre l’appel téléphonique au service d’urgence.
►Le patient reçoit un SMSavec un lien, pour commencer la visioconsultation sur son téléphone. Selon son téléphone, une boîte de dialogue peut lui demander l’autorisation d’accès à sa caméra.
NiceLabel fournit gratuitement sa solution de gestion de l’étiquetage aux organisations qui ont rejoint la lutte contre le COVID-19. Parmi les organisations susceptibles de bénéficier de cette offre figurent les fabricants qui se concentrent nouvellement sur la production de consommables de santé vitaux, les fermes et les producteurs du secteur alimentaire qui doivent satisfaire à de nouvelles exigences d'étiquetage pour fournir des produits alimentaires indispensables aux supermarchés, et les hôpitaux et autres établissements engagés dans la lutte contre le COVID-19.
Wild Code School ouvre 12 sessions gratuites pour ceux souhaitant se former sur le coding pendant le confinement. Au programme, 12 sessions en petit comité proposant des introductions ludiques au numérique pour les grands débutants (initiation au code ou à la data, découverte HTML/CSS), ou pour les plus avancés (entraînement aux langages Python ou PHP, découverte du framework React,...). En complément, des conférences en ligne abordent des thématiques numériques, par exemple, la collaboration entre développeurs et designers, le logiciel libre ou encore la blockchain, et Des cours d’initiation en ligne, pour acquérir les bases de la programmation ou de la data analyse. Organisés sur plusieurs dizaines d'heures, les tutoriels et les exercices seront disponibles mi-avril sur la plateforme pédagogique Odyssey de Wild Code School.
Télélangue offre jusqu’au 31 mai 2020 un mois de cours d’anglais à celles et ceux qui désirent mettre à profit le confinement pour préparer l’avenir. Après avoir renseigné son identité et en quelques clics, la plateforme Digital Learning Cyberteachers Live de Télélangue ouvre les portes de ses classes virtuelles 24h/24 et 7 jours/ 7.
L’AP-HP avec le soutien de Coorpacademy a lancé une plateforme de formation à distance : www.formationcovid19-aphp.fr, sur la prise en charge des patients COVID19. Elle est à destination de tous les personnels soignants et gratuite bien sûr. Plus de 20000 personnes sont inscrites à cette formation en 10 jours et l’objectif est de donner accès à plus de 50000 soignants. Sinequa a développé un portail ouvert, gratuit et collaboratif qui rassemble les informations les plus pertinentes et les plus utiles en rapport avec le virus. Le portail intègre un répertoire de 70000 articles ou publications spécifiques sur le sujet. Il est enrichi chaque jour.