La CFF (Cloud Foundry Foundation) change de directeur exécutif

Le rachat de Pivotal par VMware devait marquer une nouvelle étape pour la fondation qui abrite la communauté autour de Cloud Foundry. C’est chose faite avec l’arrivée de Chip Childers qui remplace Abby Kearns à la tête de la fondation.

Selon le communiqué qui annonce le changement à la tête de la fondation, une nouvelle étape s’ouvre pour la CFF pour redéfinir Cloud Foundry comme la meilleure plate-forme et offrir la meilleure expérience pour les développeurs autour de Kubernetes. Le rôle de la fondation va être aussi de mettre en avant les profils techniques autour de la solution et les avancées de la communauté.

Dans les faits Chip Childers, le directeur technique de la CFF, devient le directeur exécutif et remplace Abby Kearns qui part prendre un poste de direction dans une autre entreprise. Sa nouvelle destination devrait être annoncée officiellement d’ici quelques semaines. Selon Abby Kearns, si le gardien du temple change, cela n’a pas d’impact sur l’esprit de la fondation.

Parallèlement, Paul Fazzone, SVP Tanzu R&D chez VMware, devient président du conseil d’administration de la fondation. Il était auparavant trésorier de la fondation et prend la place de John Roese, directeur technique Global chez Dell EMC, qui reste le représentant de Dell EMC dans le conseil d’administration.

A l’analyse, à la tête de la fondation arrive celui qui conduit la stratégie autour de Kubernetes chez VMware. Avec l’ex-Pivotal, VMware est le premier contributeur à Cloud Foundry. Ces arrivées et changements assurent VMware d’avoir un droit de regard sur les futurs développements de la plate-forme. On peut voir cette évolution comme une reprise en main de la fondation vers des objectifs précis : faire de Cloud Foundry la plate-forme de prédilection des développeurs d’applications de nouvelles générations autour de Kubernetes… au grand bénéfice de VMware.

Chip Childers, ancien CTO de la CFF devient le nouveau directeur exécutif de la fondation.