L’association des utilisateurs de SAP en France a renouvelé son bureau il y a quelques jours et a accordé à nouveau sa confiance à son président actuel pour un troisième mandat.
L’assemblée générale s’est tenue en conférence téléphonique. À cette occasion, l’Assemblée a élu un Conseil d’Administration de 17 membres, dont 5 nouveaux, qui a réélu Gianmaria Perancin en tant que Président de l’USF, pour un troisième mandat consécutif.
6 priorités
La transformation digitale et l’offre de SAP dans le domaine est la priorité de l’association que ce soit aussi bien pour ses membres que pour elle-même. Vient ensuite la politique de licences de SAP et l’association rappelle son rôle de critique constructive. L’USF maintiendra un échange honnête, ferme et transparent avec SAP sur les licences, notamment en poursuivant son engagement à l’international et sa mission d’influence auprès de SAP, en France, mais aussi auprès du siège en Allemagne.
La migration vers S/4HANA reste un sujet de préoccupation pour les adhérents de l’USF et tous les utilisateurs SAP. L’USF veut faire entendre sa voix sur le sujet sensible des compétences SAP. L’USF est en effet convaincue qu’il est absolument urgent de sécuriser les clients SAP par la mise en place d’un chantier ambitieux de formation des utilisateurs à SAP S/4HANA, basée sur des retours d’expérience concrets, pour soutenir véritablement les projets de migration vers cette technologie.
L’année 2020 sera également marquée par la 4ème édition de l’enquête biennale de satisfaction des produits et services SAP menée auprès des membres de l’USF, et dont les résultats seront présentés lors de la Convention USF 2020, les 7 et 8 octobre prochain à Bordeaux.
Enfin, le rayonnement de l’association à l’international continuera d’être une priorité pour 2020, notamment en continuant d’influencer SAP depuis le siège de Walldorf (Allemagne) et en renforçant le dialogue avec les autres associations d’utilisateurs SAP dans le monde.
De nouvelles têtes
L’USF a ainsi le plaisir d’accueillir 5 nouveaux membres au sein de son Conseil d’Administration :
Thierry Baraton (Centre National de la Fonction Publique Territoriale) qui représente la communauté Business Object au Conseil d’Administration.
Frédéric Bernard (Assemblée Nationale) qui amène au Conseil d’Administration de l'USF un établissement public crucial pour la vie démocratique française.
Patrick Ebel (État de Fribourg), Président de la Commission Suisse Romande, premier Administrateur de Suisse Romande dans l’histoire de l’USF.
Mathilde Fleury (Inter-Mutuelles Assistance), bénévole active de la Commission Contrats, Licensing et Audits et forte de son expérience de SAM (Software Asset Manager).
David Waché (Kion Group IT), Président de la Commission Mobilité et de la Commission PLM, déjà membre très actif au sein de la communauté USF.
L’USF félicite également la nomination de son nouveau Comité Exécutif, constitué de : Gianmaria Perancin (Président) , Simon Redondie (Secrétaire Général), Yann Dufief (Trésorier) , Bernard Cottinaud (Vice-Président Stratégie), François Erignoux (Vice-Président International), Éric Remy (Vice-Président DSI & Commissions).
Gianmaria Perancin réélu à la tête de l'USF pour un troisième mandat consécutif.