L’éditeur de solutions de gestion de données sur site et dans le cloud mat la main sur Opas AI, un éditeur de solutions de recherche des causes d’incidents par l’intelligence artificielle.
Le moteur IA d’Opas AI va permettre à Rubrik d’aider ses clients à anticiper, diagnostiquer et résoudre plus rapidement les différents problèmes, de sécurité, de ressources, etc. sur leurs infrastructures informatiques, dans le cloud ou sur site. Opas AI a développé un moteur de causalité basé sur l’IA qui utilise un ensemble de modèles statistiques et de machine learning basé sur des réseaux neuronaux profonds, pour « comprendre » et modéliser les paramètres comportementaux des applications et de leur infrastructure sous-jacente. Cela permet au moteur de causalité de diagnostiquer rapidement un défaut potentiel ou existant.
Optimiser les dépenses cloud
Associé aux solutions de Rubrik qui capturent chaque minute des dizaines de milliers d’éléments de télémétrie et de métadonnées pouvant être analysés ou surveillés, le moteur de causalité d’Opas AI peut aider les utilisateurs, entre autres, à mieux optimiser leurs dépenses cloud, prévoir les pannes, détecter les manquements à la sécurité et les problèmes de protection des données personnelles ainsi que résoudre les problématiques liées à l'allocation des ressources.
Rubrik utilise déjà l’intelligence artificielle de différentes manières. Par exemple, Polaris Radar, sa solution de détection et de correction des ransomware, utilise l’IA pour passer au crible de grands volumes de métadonnées afin de détecter et d’identifier les vulnérabilités de sécurité et les attaques.