Dans le contexte de pandémie et de recours forcé au télétravail, la sécurité des postes devient essentielle. Un des points d’attaque des vilains du Net est le BIOS. Dell renforce sa sécurité avec SafeBIOS.
Le BIOS (Basic Input Output System) est le système central au cœur de l’ordinateur, qui contrôle les opérations critiques comme le démarrage et la sécurisation de la configuration. Afin de parer aux attaques contre le BIOS, les organisations ont besoin de solutions de sécurité intégrées pour protéger les terminaux. Dans cette optique, Dell Technologies présente Dell SafeBIOS Events & Indicators of Attack (IoA), un outil conçu pour renforcer la protection de ses PC professionnels.
Les équipes SSI alertées
SafeBIOS intègre désormais une fonctionnalité unique permettant de générer des indicateurs d’attaques sur les configurations de BIOS, y compris les changements et les événements qui peuvent signaler un incident. Lorsque des modifications de configuration du BIOS indiquant une attaque potentielle sont repérées, les équipes en charge de la sécurité et de l’informatique sont rapidement alertées via leurs consoles de gestion et peuvent donc isoler et neutraliser les menaces au plus vite.
SafeBIOS Events & IOA offre ainsi aux équipes informatiques une visibilité inégalée sur les changements de configuration du BIOS et analyse ces événements pour mettre au jour les menaces potentielles, même lors d’une attaque en cours. L’utilitaire est disponible au téléchargement pour les ordinateurs professionnels Dell, dans le cadre de la solution Appareils de confiance Dell.