Annoncé à la fin de l’année dernière, le rachat d’IECISA, la filiale informatique d’El Corte Ingles, la chaîne de magasins espagnole, est maintenant conclu. Avec cette acquisition le Groupe GFI prend une dimension mondiale.
Après avoir reçu l’accord de l’ensemble des autorités de la concurrence compétentes, GFI annonce le closing de l’acquisition d’Informática El Corte Inglés (IECISA). Cette opération avec IECISA, filiale informatique du géant de la distribution El Corte Inglés, représente une nouvelle étape clé de la stratégie de croissance internationale poursuivie par GFI depuis plusieurs années. Par ce biais, GFI renforce ses positions en Europe, en Afrique et en Amérique Latine. Le nouvel ensemble a réalisé un chiffre d’affaires pro forma de 2,3 milliards d’euros en 2019 dont 60 % à l’international.
L’acquisition de IECISA vient compléter l’offre de solutions et de conseil du Groupe, en renforçant considérablement son offre en intégration de systèmes digitaux dans les secteurs de la distribution, du transport, des services publics, des smart cities, de l’assurance, de la santé… IECISA apporte également son expertise multisectorielle sur d’autres thématiques clés, comme Industrie 4.0, Cybersécurité, Intelligent Workplace et les ERP (SAP) avec comme point commun l’objectif de conseil et d’accompagnement des entreprises dans leur transformation numérique.
Ce nouvel ensemble, intégré, vient clôturer le programme de développement Boost2020 de GFI. Le groupe compte 27 000 salariés dans 26 pays. Il est prévu d'embaucher 4000 personnes à l’international cette année.
Vincent Rouaix, CEO de GFI (à gauche), et Jesus Nuno de la Rosa, dirigeant d'IECISA, lors de la signature de l'accord préliminaire d'acquisition en décembre dernier.