Le fondeur serait en discussion pour s’offrir Moovit, une jeune startup israélienne à l’origine d’une application de planification de transports publics. Intel aurait mis un milliard de dollars sur la table des négociations.
Les mesures sanitaires n’empêchent pas les rachats dans le secteur de la tech. Intel, qui cherche vraisemblablement à se diversifier, se préparerait à acquérir une startup israélienne, Moovit. Née en 2011 et spécialisée dans les transports publics, celle-ci a mis au point une application de mobilité urbaine, destinée principalement aux collectivités et aux régies de transport.
Intel déjà investisseur
Si ni Intel ni Moovit n’ont confirmé l’information d’abord rapportée par Calcalist, le fondeur proposerait un milliard de dollars pour s’offrir la startup. Celle-ci a levé un total de 133 millions de dollars auprès d'investisseurs, tels que BMW ou Sequoia Capital et son application est présente dans une centaine de pays. Ces deux derniers mois, avec la propagation du COVID-19, Moovit a lancé un service d’urgence de gestion de parc de véhicules.
Israël semble avoir les faveurs du fondeur en ce qui touche aux rachats. Intel a mis la mainsen 2017 sur une entreprise locale, Mobileye, pour plus de 15 milliards de dollars. Le CEO de Mobileye siège par ailleurs au conseil d’administration de Moovit, dans laquelle Intel Capital a déjà investi. Fin 2019, Intel avait racheté un fabricant de puces israélien, Habana Labs, pour 2 milliards de dollars.