C’est lors d'une conférence de presse conjointe que les deux partenaires ont annoncé l’extension de leur partenariat. Snowflake a profité de l’occasion pour réaliser des annonces sur sa plate-forme d’entrepôt de données dans le Cloud.
Salesforce, et sa récente acquisition Tableau, et Snowflake étendent leur partenariat initié l’année dernière avec de nouveaux connecteurs pour Einstein, la plate-forme de ML/AI de Salesforce. Analytics Output Connector for Snowflake permet aux clients communs des deux partenaires de migrer les données dans Salesforce dans la solution de Snowflake sans friction et de les ajouter aux données déjà présentes dans l’entrepôt de données de Snowflake et de les traiter directement par Einstein ou Tableau.
Analytics Direct Data for Snowflake autorise de réaliser les requêtes Einstein directement sur les jeux de données présents dans Snowflake. Cette solution fonctionne avec l’ensemble des sources de données dont celles issues de la marketplace de Snowflake. En beta ouverte la solution évite des copies de données pour réaliser l’opération de traitement des données. Disponible pour les clients Einstein, la disponibilité générale est prévue pour plus tard dans l’année.
De nouvelles fonctions sur la plate-forme
Snowsight exécute des requêtes et des commandes dans Snowflake dont les requêtes « auto-complete » de SQL, de la collaboration, de la visualisation ou des rapports. La plate-forme ajoute une fonction de masquage des données granulaire suivant les permissions accordées sur l’accès aux données.
Pour renforcer encore la protection des données sensibles ou critiques, Snowflake s’intègre maintenant avec des solutions de tokens externes. Les logiques métiers en Java sont maintenant supportées ainsi que d’autres services de requêtes externes (librairies, services) pour enrichir les requêtes et définir des pipelines plus solides.
Un service d’optimisation des recherches améliore la performance de la plate-forme lors de requêtes de consultation sur des tables volumineuses. Data Marketplace apporte la possibilité de trouver de nouveaux jeux de données prêt au requêtage et directement depuis un compte Snowflake. Enfin, la console autorise la gestion des comptes sur la plate-forme de manière centralisée et sur des clouds différents y compris la création des comptes et leur administration.