Dell EMC annonce aujourd’hui deux nouveaux systèmes VxRail, dont le premier modèle durci et l'introduction des processeurs AMD EPYC dans ces équipements hyperconvergents pour le Edge.
La solution combine VxRail et des châssis conçus pour résister aux environnements hostiles et aux zones les plus reculées. D’une largeur d’environ 50 cm et doté de processeurs Intel Xeon Scalable de 2e génération, le plus petit et le plus léger VxRail à ce jour peut résister à des températures extrêmes, supporter un choc opérationnel de 40 G et fonctionner jusqu'à 4500 m d’altitude.
De plus, ces serveurs acceptent pour la première fois des processeurs AMD EPYC et sont disponibles sur la gamme VxRail E. Une nouvelle option offre jusqu’à 64 cœurs et PCIe 4 regroupés dans un format 1U.
Le nouveau système VxRail E665, disponible en configuration NVMe, all-flash ou hybride, offre des performances élevées dans un modèle à socket unique et est idéal pour les bases de données, les données non structurées, les infrastructures de bureau virtuel et les workloads HPC.
De plus, de nouvelles optimisations logicielles prennent en charge les mémoires persistantes Intel Optane ainsi que les SSD Optane. Il en est de même pour les GPU Quadro RFX de NVidia. Les deux gammes vxRail D et E sont disponibles dès demain.
Un Series E de Dell EMC qui embarque des processeurs AMD EPYC de deuxième génération.