Microsoft s’offre ADRM

Aucun chiffre n’a été fourni sur la reprise d’ADRM, un spécialiste de la modélisation des données industrielles, par Microsoft. Les technologies d’ADRM vont aider à faciliter l’intégration et la visualisation des données dans les « data lakes » en cloud sur Azure.

Vieille de près de trente ans, ADRM Software a développé des modèles de données pour près de 65 domaines dont plusieurs secteurs verticaux industriels. Ces différents modèles s’insèrent sur un modèle global appelé Enterprise Data Model qui s’associe à un modèle spécifique pour les datawarehouses qui décrit les structures et les interactions entre les données sur l’ensemble de l’entreprise.

ADRM apporte de plus un joli portefeuille de grands comptes clients. Entre la granularité d’ADRM et la puissance du Cloud de Microsoft, les entreprises vont pouvoir harmoniser plus simplement leurs données provenant de différents secteurs d’activité. Les deux éditeurs semblent vouloir automatiser cette phase de structuration de données en s’appuyant sur l’outil analytique associé à des algorithmes.