Workday compte sur l’apprentissage machine dans les RH

L’éditeur de solutions SaaS pour les services financiers et RH annonce la disponibilité de Workday Help et Workday Journeys qui étendent la puissance de Workday People Experience.

Workday People Experience, disponible sur ordinateurs et appareils mobiles, a été conçue pour accompagner chaque personne dans son parcours individuel, et utilise le machine learning pour fournir des informations, des recommandations et une assistance pertinente tout au long de sa carrière. Workday People Experience tire parti des informations dont Workday dispose à propos du poste de chaque collaborateur, des applications qu’il utilise le plus souvent, de son ancienneté, etc. pour lui fournir les informations dont il a besoin et l’accompagner dans les tâches qu'il doit accomplir. Cette expérience peut encore s’améliorer avec l’utilisation de Workday Help et Jouneys

Juste une aide !

L'approche est d'apporter une intelligence augmentée aux ressources des services RH. Workday Help est une base de connaissance et application de case management, tickets RH qui permet aux collaborateurs d'obtenir des réponses à des questions fréquemment posées. Lorsque le libre-service n’est pas suffisant, ils peuvent, via l’application, contacter un membre de l'équipe support RH pour obtenir l’information dont ils ont besoin. Par exemple, si un employé tombe malade ou est touché par le COVID-19, il peut dans un premier temps lire un article expliquant les mesures qui s’appliquent en matière de congés et d'avantages sociaux, en fonction de son rôle et du pays où il se trouve. Si nécessaire, il pourra ouvrir un ticket pour poser des questions spécifiques sur le dispositif d’activité partielle, qui sera ensuite transmis de la manière sûre et confidentielle à l'équipe RH afin que la demande soit suivie et que le collaborateur reçoive l’assistance adaptée. Les personnes chargées de résoudre les demandes ont un aperçu des précédents échanges et des informations contextuelles fournies par Workday, ce qui permet de réduire considérablement le temps, et les coûts nécessaires pour régler chaque cas.

Workday Journeys permet aux entreprises de créer des expériences personnalisées guidant leurs collaborateurs dans les moments clés de leur parcours professionnel. Les administrateurs RH peuvent rapidement et facilement mettre en place ces expériences – qui ne requièrent aucune compétence en programmation - en utilisant des données provenant de Workday et d'autres applications, puis en ciblant les destinataires en fonction du lieu où ils travaillent, de leur fonction ou de leur niveau de responsabilités.

Les RH s’ouvrent à l’apprentissage machine

Une nouvelle application Workday People Analytics tire parti de l’apprentissage machine pour automatiser la découverte d'informations clés sur de nombreux sujets liés à l’organisation à l’aide de l’analyse augmentée. Elle s’appuie sur les capacités automatisées de détection de modèles pour déceler les changements importants qu’un être humain ne pourrait pas discerner et sur la technologie des graphes pour établir des connexions au sein d’un vaste ensemble de données. Les algorithmes de machine learning, pour leur part, identifient les changements les plus significatifs pour chaque utilisateur et un texte généré en langage naturel explique les indicateurs et tendances avec des mots simples. La solution fournit des informations sur 5 sujets : la composition de l’organisation, la rétention et l’attrition, la diversité et l’inclusion, le processus de recrutement, les talents et la performance.