L’éditeur de solutions de modernisation des environnements mainframe annonce deux nouvelles versions de ses produits, Visual Cobol et Enterprise Suite.
La version 6 de Visual Cobol met l’emphase sur l’ouverture des plates-formes mainframes avec des outils pour simplifier le développement d’API. En tirant parti des environnements de développement modernes, Visual Cobol offre une prise en charge encore meilleure du développement de nouvelles API. Les nouveaux outils de refactorisation permettent aux développeurs d’isoler et d’extraire rapidement la logique métier et les données fondamentales de leurs programmes Cobol existants. Enfin les développement, déploiement et gestion des applications Cobol sont modernisés grâce aux améliorations apportées au support des conteneurs Docker, de Kubernetes et du cloud.
Enterprise Suite comprend les nouveautés suivantes :
- Implémentation des changements applicatifs importants pour prendre en charge les initiatives SOA/API en identifiant, en exposant et en intégrant des fonctionnalités éprouvées en tant que nouveaux services.
- La compréhension, l’identification, l’exécution et le test des changements apportés aux systèmes métier critiques, dans le cadre d’un processus de déploiement moderne reposant sur une chaîne d’outils de pointe.
- La version permet de tirer avantage du cloud et de la conteneurisation pour déployer de nouveaux services commerciaux évolutifs de manière flexible, avec Docker, Kubernetes, Azure et AWS.