Cela fait de longs mois que sa sortie est imminente mais cette fois-ci nous avons bien rendez-vous mardi 7 juillet à 10h00 pour la keynote tant attendue.
[embedded content]
Depuis la star Freebox Revolution dévoilée en janvier 2011, les sorties des nouvelles versions avaient tendance à s'espacer de plus en plus. Cela sera un peu moins vrai pour la nouvelle Freebox V8 Pop puisque la dernière grosse annonce remonte à décembre 2018 avec les Freebox One et Delta.
On ne s'attend pas à une nouvelle révolution mais plutôt à une box polyvalente de milieu de gamme en remplacement du modèle 4K et d'autres modèles. Un coût de l'ordre de 30 ou 35€ par mois serait envisagé au lieu des 50€ de la Freebox Delta. Free n'a en effet que trop tardé à simplifier son catalogue (pas moins d'une demi-douzaine de modèles dont la fameuse Révolution de bientôt dix ans d'âge) et à revenir à ses atouts d'origine : le meilleur de la techno à petit prix.
Le support de Dolby Vision (HDR) pour une meilleure profondeur de couleurs est annoncé pour la Pop ainsi que des débits pouvant aller jusqu'à 2,5 Gbit/s. Quelques infos ont également fuité via une page d'aide de Netflix publiée un peu trop tôt (et capturées par @derozard sur Twitter).
Côté programmes, Amazon Prime Video devrait être mis en avant mais peut-être que l'annonce pourrait concerner aussi d'autres modèles de Freebox. A noter que l'accès depuis un PC à Amazon Prime Video ne passe déjà plus obligatoirement par le site web Amazon. Une application dédiée vient en effet de faire son apparition sur la Microsoft Store. La disponibilité de la Freebox devrait commencer dans les prochains jours.