Ubudu aide à la distanciation sociale

Ubudu, une start-up française créée en 2011, ajoute un assistant de distanciation sociale pour aider à respecter les règles barrière dans les entreprises.

La mission d’Ubudu est d’aider les organisations à améliorer leurs performances opérationnelles en éliminant les pertes dues aux activités et mouvements non nécessaires grâce à une solution complète (hardware et software) de tracking de localisation et d’analyse de données.

SDA, un assistant de distanciation sociale conçu par Ubudu, une start-up française sise à Paris avec un site de production en Pologne et un bureau en Chine, lance une alerte lumineuse ou une vibration lorsque l’utilisateur s’approche de trop près d’une autre personne portant le même équipement.

Ubudu a enregistré une demande totale dépassant le million et demi de boîtiers SDA, notamment dans les régions où la pandémie connaît un développement conséquent. Ce sont ainsi plusieurs centaines d’opportunités de marchés qui sont en cours de négociation dans près d’une trentaine de pays d’Europe, d’Afrique, d’Asie, et du continent américain. Aux États-Unis, par exemple, d’importants partenaires intégrateurs ont opté pour la solution Ubudu SDA, afin d’équiper leurs clients, particulièrement dans le secteur manufacturier.

Constitué d’un petit boîtier, la solution se révèle simple et facile à déployer et à utiliser tout en étant très précis sur les mesures de distance. En développement continu la solution met à jour le firmware du boîtier par une connexion USB ou Bluetooth. Les derniers ajouts comprennent la mémorisation des contacts directement sur le boîtier (jusqu’à 5 000), ou encore utiliser le mode « famille » permettant de ne générer des alertes qu’en dehors d’un groupe donné, et autorisant éventuellement l’analyse des données de contact. Un mini-boîtier étanche adaptable sur un casque, un badge ou au poignet est aussi désormais disponible. La solution est vendue au prix de 49 € HT sur le site de l’entreprise et via les distributeurs agréés.

Un boîtier Ubudu en situation.