L’entreprise vient de présenter une offre Rancher managée pour déployer et gérer les applications conteneurisées sous Kubernetes et a passé sa data platform en version bêta.
OVHcloud vient jouer des coudes sur le marché des PaaS. A l’occasion de la Kubecon, l'hébergeur et opérateur de cloud public français a présenté son offre Managed Rancher Service qui doit apporter aux entreprises une solution de gestion de conteneurs entièrement managée. Opérée par OVHcloud cette solution s’appuie sur la plateforme de gestion des clusters de conteneurs Rancher de SUSE. Pour rappel, cette dernière doit simplifier le déploiement, la gestion, la mise à l’échelle, le cycle de vie et l’amélioration continue des applications Kubernetes.
Côté données, l’hébergeur nordiste a également mis en accès béta sa Data Platform qui était jusqu’à présent en alpha. S’appuyant sur un empilement de plusieurs technologies open source, elle apporte toutes les fonctionnalités que doit proposer une telle plateforme de données. On retrouve ainsi du data management pour la collecte et l’organisation des données, une partie processing pour la préparation et la transformation, un volet analytique pour l’organisation et le stockage des données au sein de Data Lake House ainsi qu’un Object Store. A celà il faut ajouter des Application Services qui permettent d’exposer les données sous forme d’API, ainsi qu’un Control Center pour piloter les droits d’accès et bien évidemment une partie ML & IA pour déployer et gérer les modèles ML.