Cette certification vient renforcer l'intégration entre les environnements cloud de Microsoft et l’écosystème Canonical autour du edge et de l’IoT.
Ubuntu Core se déploie sur le Edge de Microsoft. La version embarquée du système d’exploitation de Canonical vient d’être certifiée pour la plateforme Azure IoT Edge. Cette dernière doit ainsi simplifier le processus de déploiement et l’administration des charges de travail de périphérie sur les appareils et les architectures pris en charge par Ubuntu Core.
Cette nouvelle certification va également apporter une couche supplémentaire de sécurité pour les environnements Edge grâce aux fonctionnalités embarquées d’Ubuntu Core comme le démarrage sécurisé, un chiffrement complet du disque, ainsi que les mises à jour transactionnelles over-the-air (OTA). Grâce à la possibilité de gérer et de configurer à distance les composants de traitement et de système des flottes d'appareils directement à partir d'Azure, les équipes bénéficient d'une sécurité renforcée et de performances optimisées.