Troisième acquisition de VMware en quelques mois dans le secteur de la sécurité ! Lastline rejoint le giron de VMware après Nyansa et Carbon black.
VMware et Lastline se sont mis d’accord pour une reprise de la société Lastline après accord des deux conseils d’administration. La transaction devrait se conclure à la fin juillet.
Ce n’est pas un secret que Pat Gelsinger veut faire de VMware un acteur majeur du secteur de la sécurité informatique. Après Carbon Black, VMware a jeté son dévolu sur Lastline, un éditeur de solutions de détection de menaces, principalement au niveau du réseau mais il propose aussi des fonctions de détection des malwares et des intrusions et des analyses du trafic du réseau par une plate-forme en SaaS, pour sécuriser tout type d’environnement.
Les solutions que reprend VMware s’adapte bien à la sécurité des environnements de Clouds hybrides ou multiclouds ce qui s’insère parfaitement dans la stratégie développée par VMware dans le domaine de la cybersécurité. Selon Techcrunch, VMware ne reprendrait pas l’ensemble du personnel de Lastline et 40 % de celui-ci devrait quitter l’entreprise.
Pour rappel Lastline avait levé 52 M$ au total. L’opération ne devrait donc pas obérer la trésorerie de VMware qui vient d’annoncer d’excellents résultats trimestriels. Aucun détail n’ a cependant été donné sur la transaction qui a été confirmé par un billet de blog du CEO de Lastline.
John DiLullo, le CEO actuel de Lastline.