La société de capital-risque britannique met 1,24 Md$ sur la table afin de financer des startups européennes et d'accompagner la croissance du secteur technologique européen.
Il s'agit de sa plus grande levée de fonds depuis sa création en 2006. Atomico a récolté 1,24 Md$ à travers deux nouveaux fonds qui viendront soutenir les startups les plus ambitieuses du Vieux Continent. Le premier fonds, Atomico Growth VI, est doté de 754 millions de dollars (M$) et sera réservé aux séries B et aux pré-IPO. Le second, baptisé Atomico Venture VI, dispose d’une enveloppe de 485 M$ et est destiné aux séries A et éventuellement aux levées de fonds en seed.
Pour justifier de tels investissements, Atomico invoque le soutien à l’écosystème technologique européen, qui « commence à rivaliser avec ses homologues mondiaux ». Une opportunité qui, pour être pleinement saisie, aura besoin d’investisseurs pour transformer l'essai et passer à l’échelle mondiale. « L'Europe capte désormais près de 30 % des financements mondiaux pour les stades précoces et crée plus de nouvelles entreprises que toute autre région », peut-on lire dans un communiqué.